La naissance

A la naissance, la maman est mise bien au chaud sur des couvertures, en attendant l'accouchement, nous mettons tout en place pour l'arrivée des chiots.

A la mise bas, les chiots sont mis avec leur maman sous des lumières pour les chauffer. Les bébés têtent bien leur maman, si ce n'est pas le cas, nous prenons le temps de les nourrir avec des biberons.

Nos femelles resteront jusqu'à la 6-7 semaines avec leur(s) chiot(s) et à partir de 8 semaines, les chiots pourrons rejoindre leur nouvelle famille. La maman restera toujours en repos pour son bien et nous la soignerons jusqu'à ce qu'elle puisse jouer comme avant avec les autres chiens.

Voici quelques photos du lieu de la naissance:

La mise bas

Pour savoir si la maman va mettre naissance, nous devons tout d'abord voir si elle s'installe dans sa caisse de mise bas (voir les photos ci-dessous). La maman adore se coucher sur le dos pour qu'on lui caresse le ventre. Moi aussi ,j'adore ce moment, car je sens les petits chiots bouger dans le ventre de leur maman. Quand les bébés bougent beaucoup, c'est un signe comme quoi ils vont bientôt arriver dans notre monde. La naissance est faite à la maison, je ne peux pas dormir car la naissance peut durer des heures voir une journée ou plus!

Mais bon, c'est les meilleurs moment de ma vie, voir naître ces petites créatures sans défense, et aussi les voir grandir chaque jour...

La caisse de mis bas est mise dans ma chambre, comme ça, je peux toujours être à côté de la chienne pour la soigner.

Voici quelques photos de Cibischek avant de mettre au monde ses petits: